Changement d'orientation

Publié le par RL

Opolangi change de nom et devient Reconnaissance.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ma passion de l'aviation prend un tour différent. Comme je dispose de beaucoup de temps en ce moment - c'est une situation provisoire - je peux me consacrer aux recherches sur l'aviation française de 1939-1940 et en particulier sur sa composante qui travaillait au profit des forces terrestres. Les articles de ce blog en seront largement le reflet.

Pourquoi la Reconnaissance ? Et bien parce que l'aviation de renseignement est une composante dont on parle assez peu, comparée à celles de chasse, très - trop - médiatisée, et de bombardement. Qui plus est, c'est un projet que je souhaite voir aboutir dans le domaine de la reconstitution historique, ce qui me motive encore plus pour en parler.

Il y aura toutefois des apartés, c'est-à-dire des articles ne touchant pas exclusivement le domaine que je viens de définir (ce qui me permettra de ne pas liquider les anciens articles !). En fait ce blog sera plus proche du carnet de recherche avec des articles publiés en fonction de mes aspirations et présentant l'état de mes travaux ou une interrogation que je n'ai pas résolue.

Il existe également une page Facebook du blog. Outre les actualités du blog, je devrais y écrire des petites choses plus brèves, des réactions sur mes lectures ou autres.

Bonne lecture.

Commenter cet article